Un parrain sapeur pompier pour les sous-officiers de l’armée de terre

Le 7 septembre, dans la cour d’honneur des Invalides, le général d’armée Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de terre, a présidé la cérémonie de baptême de la 367e promotion de l’École nationale des sous-officiers d’active (Ensoa) et de la promotion 2023 des sous-officiers de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).


Il s’agit de la première promotion commune à recevoir le nom d’un parrain issu de la BSPP, « sergent-chef Thomas Gabreau », sous-officier de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris mort au feu le 14 septembre 2002 à Neuilly-sur-Seine avec quatre de ses camarades de la BSPP, les caporaux-chefs Romuald Mottin, Mathieu Irigoin, Gwénael Pilorge, ainsi que le caporal Benoît Larminier. Depuis les attentats de 2015, l’Ensoa accueille les élèves sous-officiers de la BSPP dans le cadre du durcissement de leur formation militaire. Ils développent notamment leurs aptitudes à commander dans des conditions extrêmes ou de crise majeure.
Source : armée de terre

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Aide à la reconversion

Aide à la reconversion

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.