Aide à la reconversion et à la recherche d'emploi
Vous avez quitté l’institution militaire ou vous êtes adhérent de l’UNC et vous êtes en recherche d’un emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…). Vous avez besoin d’un appui et d’une solution efficace pour réussir votre projet.
L’UNC est d’abord en mesure de vous informer sur les dispositifs existants, notamment les possibilités offertes par l’ONACVG qui propose à ses ressortissants des stages de reconversion professionnelle, dont une partie du coût est pris en compte financièrement.
L’UNC peut apporter une aide financière en participant en partie au financement ou au remboursement des frais provoqués par une recherche d’emploi (déplacements SNCF, chambre d’hôtels, stages). Les demandes de prise en charge sont à adresser par les intéressés au service juridique et social (formulaire + justificatifs originaux) avec avis du référent délégué départemental ou du président départemental.
L’UNC a passé une convention avec IMPLIC’ACTION, une association animée par des ex-personnels de la défense, et qui contribue à la reconversion. L’activité de cette association concerne tout personnel de la Défense, civil ou militaire, homme et femme (voire conjoint(e)) qui a quitté le service actif. Sur le plan local, elle peut apporter une aide pour cerner et accompagner tout projet professionnel, des occasions de rencontres pour échanger, l’accès à un fichier d’offres tout azimut et toute catégorie. Les adhérents UNC peuvent bénéficier des services de cette association.
♦ Tous les adhérents UNC peuvent en bénéficier sans condition d’ancienneté.
♦ N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : uncjuridique@unc.fr