Quel seuil de pauvreté ?

L'intensité de la pauvreté est de plus en plus forte. C'est une des conclusions de l'étude annuelle du Secours catholique sur la pauvreté, qui se penche cette année sur l'évolution de celle-ci en dix ans. Le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté correspondant à 60 % du niveau de vie médian, soit 964 euros a augmenté de près de 10 % en dix ans selon l'Insee, atteignant le chiffre de 8 millions. Les personnes en situation de très grande pauvreté, soit 40 % du niveau de vie médian, étaient un peu plus de 2 millions en France en 2009.
Lors d’une réponse parlementaire (n° 9371), le ministre délégué aux anciens combattants s’est exprimé en faveur du relèvement du plafond de l’aide différentielle aux conjoints survivants (ADCS) pour parvenir dans un premier temps à 932 puis à 964 euros, revenu constituant désormais le seuil de pauvreté, sans autre précision sur une date d’application.

► Votre avis nous intéresse (cliquez sur le nombre d'étoiles en fonction de la note que vous souhaitez donner à cet article) :
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (0 Votes)  

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Aide à la reconversion

Aide à la reconversion

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.