Les actualités du monde combattant

  • Nouvelle agression contre Sentinelle : un homme abattu

    Ce samedi 18 mars, vers 8h30, une patrouille Sentinelle a été agressée par un homme qui a été abattu à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne).

    Lire la suite
  • 19 mars : le carnet du jour

    A l'occasion du 55e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie, le 19 mars 1962, le cercle de défense des combattants d'Afrique du Nord salue la mémoire des 750 militaires français, des 75 000 harkis et des vitimes civiles tués, assassinés ou enlevés après cette date qui, pour eux et pour leurs proches, n'a pas signifié la fin de la guerre.

    • Contact : cdc-afn@asafrance.fr

    Lire la suite
  • France - Algérie : savoir raison garder

    Le comité national d'entente des associations patriotiques et du monde combattant réagit aux propos sur la colonisation française en Algérie tenus par Emmanuel Macron à Alger le 14 février.

    Lire la suite

Autres actualités

55e anniversaire de la fusillage de la rue d'Isly

 L'association des familles des victimes vous convie à la cérémonie de recueillement qu'elle organise comme chaque année dimanche 26 mars à 11h au Mémorial national de la guerre d'Algérie, Quai Branly à Paris.

Lire la suite

Photographes de guerre au mémorial de Verdun

La nouvelle exposition temporaire du Mémorial de Verdun, réalisée en partenariat avec l’Etablissement de Communication et de production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD) aborde le thème des Photographes de guerre et se tiendra du 28 avril jusqu’au 1er octobre 2017.

Lire la suite

Exposition à la maison du souvenir de Maillé

La Maison du Souvenir de Maillé (37) rend hommage à deux bienfaiteurs du village, Girard et Kathleen Hale, millionnaires américains qui ont généreusement parrainé Maillé après le drame.

Lire la suite

Commémoration à la Butte aux Zouaves

Dans un contexte extrêmement difficile, où le devenir de la Butte des Zouaves est encore une fois menacé, l’Union nationale des Zouaves assure, encore et comme depuis toujours, son engagement en perpétuant son pèlerinage annuel pour cette Journée nationale des Zouaves à la "Butte des Zouaves", à Moulins-sous-Touvent (Oise).

Lire la suite

Trouver la section UNC la plus proche de chez vous

Les ressortissants de l’ONACVG

-    Invalides pensionnés de guerre ;
-    Titulaires de la carte du combattant ;
-     Combattants volontaires de la Résistance ;
-    Veuves pensionnées ou qui auraient bénéficié d'une pension militaire ou de victime civile, si elles n'avaient pas opté pour un autre régime de pension ;
-    Ascendants de militaires ou de civils morts pour la France ;
-    Pupilles de la nation et orphelins de guerre ;
-    Anciens déportés et internés ;
-    Anciens prisonniers de guerre ;
-    Patriotes proscrits et contraints à résidence forcée en pays ennemi ou en territoire étranger occupé par l'ennemi ;
-    Réfractaires ;
-    Patriotes transférés en Allemagne ;
-    Victimes civiles de la guerre ;
-    Personnes contraintes au travail en pays ennemi, en territoire étranger occupé par l'ennemi ou en territoire français annexé par l'ennemi ;
-    Victimes de la captivité en Algérie ;
-    Titulaires du titre de reconnaissance de la nation ;
-    Prisonniers du Vietminh ;
-    Conjoint survivant de titulaires de la carte du combattant ou de bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.