Sauvons les tombes des "Morts pour la France" dans les cimetières communaux !

En France, tous les jours disparaissent des tombes familiales dans lesquelles sont inhumés des combattants "Morts pour la France", la durée de leur concession étant arrivée à échéance. Le Souvenir Français, association mémorielle, s’oppose à ces disparations. Ces tombes sont en effet le croisement entre trois mémoires ; familiale, territoriale et nationale. La disparition d’une famille ne justifie en rien de faire table rase des deux autres mémoires.

 Afin de sensibiliser le plus grand nombre de nos concitoyens, le Souvenir Français a décidé de lancer une pétition en ligne et a sollicité le partenariat de l’UNC, association de combattants. Toutes les fédérations sont invitées à encourager leurs adhérents à signer cette pétition. C’est une noble cause que l’on doit partager !

https://www.change.org/p/jacqueline-gourault-sauvons-les-tombes-de-morts-pour-la-france-dans-les-cimeti%C3%A8res-communaux

 

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Aide à la reconversion

Aide à la reconversion

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.