Appel à candidature pour le prix photo de l’armée de Terre

L’armée de Terre lance un appel à candidatures pour le prix photographique sergent Sébastien-Vermeille 2019.

Tous les photographes professionnels, civils et militaires, sont invités à concourir pour la nouvelle édition du prix qui a pour thème : « L’armée de Terre ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2019.

Le prix photographique de l’armée de Terre sergent Sébastien-Vermeille a pour but de promouvoir le travail des photographes professionnels, civils et militaires qui, sur le terrain, accompagnent l’armée de Terre lors de ses activités de préparation opérationnelle, puis lors des déploiements sur les théâtres d’opération extérieure ou au service de la population française dans le cadre des actions menées sur le théâtre national.

Il a également pour vocation de rendre hommage au sergent Sébastien Vermeille, photographe de l’armée de Terre, mort pour la France le 13 juillet 2011 en Afghanistan, dans l’accomplissement de sa mission de « soldat de l’image ». Déployé au sein du groupement tactique Raptor, il a été tué lors d’un attentat mené contre des éléments français engagés dans une mission de sécurisation d’une shura près du village de Joybar, à quelques kilomètres au nord de Tagab.

Pour consulter le règlement et télécharger le dossier d’inscription, veuillez-vous rendre à l’adresse suivante : www.defense.gouv.fr/web-documentaire/2019-prix-sergent-sebastien-vermeille/index.html

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.