Le nouveau visage de la guerre

Le Mémorial de Verdun présente l’exposition intitulée “Le nouveau visage de la guerre – Combattre, Meuse, 1918”, en partenariat avec le National WW1 Museum and Memorial de Kansas City (États-Unis).

Cette exposition propose de faire découvrir au grand public les manières de  combattre qui ont été adoptées par les belligérants à la fin du conflit. En effet, alors que les capacités de feu surpassent prodigieusement celles de 1914, la nécessité de préserver les hommes s’affirme comme une exigence importante. Le combat tactique évolue : toutes les armes de mêlée, d’appui et de soutien coopèrent en vue d’atteindre un maximum d’efficacité. À l’expérience du combat acquise par les Français et les Allemands durant quatre années de guerre s’ajoute une évolution des armes et des moyens techniques. La jeune armée américaine découvre la réalité de la guerre et s’adapte progressivement en 1918. Chaque armée tente à sa façon de s’adapter à cette évolution de la bataille grâce à la formation de ses hommes, à leur équipement spécifique et à la rigueur des préparatifs.
• Au Mémorial de Verdun, jusqu’au 21 décembre. Horaires d’ouverture : jusqu’au 19 octobre de 9h30 à 18h du lundi au vendredi, de  9h30 à 19h les samedi et dimanche. Pendant les vacances de la Toussaint, du 20 octobre au 4 novembre : de 9h30 à 19h, tous les jours. Du 5 au 30 novembre : de 9h30 à 17h du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h les samedi et dimanche. Du 1er au 21 décembre : de 9h30 à 17h, tous les jours.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.