40e RA : des portes ouvertes solidaires !

Un parrainage, un jumelage, des démonstrations dynamiques, une évocation historique du 40e régiment d'artillerie nord africain de 1939 à 1945, un feu d'artifice, une course d'obstacles de 8 km…

Les journées portes ouvertes du 40e régiment d'artillerie, qui se tiendront à Suippes (51) les 5 et 6 mai prochains, promettent d'être hautes en couleurs. « Les bénéfices que nous pourrons tirer de ces activités seront en totalité reversés au profit des blessés de l'armée de Terre par le biais de l'association Terre Fraternité », précise le lieutenant-colonel René Crépin, chef de corps par suppléance. A ne pas rater, pour les amateurs : la 2e édition de Lutum corda. L'année dernière, la course - type Mud Race - avait déjà attiré 500 sportifs. Le régiment en espère 1000 cette année.
• Le programme : Samedi 5 mai : 10h ouverture des portes, 11h30 inauguration officielle, 11h30-19h30 démonstrations dynamiques et activités sur les stands, 18h30 parrainage avec la ville d'Haubourdin (59) et jumelage avec la ville de Suippes (51), 21h cérémonie militaire de prestige avec évocation historique sous forme de son et lumière clôturé par un feu d'artifice. Dimanche 6 mai : 9h ouverture des portes, de 9h à 17h Lutum corda (départ toutes les 10 minutes, premier départ 9h30, 20 euros par participant. Infos et inscriptions : lutumcorda.com

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.