Centenaire des combats du Mont Kemmel

La commémoration des combats du Mont Kemmel, en hommage aux soldats français morts lors de ces combats en avril 1918, est prévue le 27 avril 2018.

Cette commémoration se tiendra à l'ossuaire français (où reposent 5294 soldats dont 57 seulement ont pu être identifiés). Elle est organisée par la commune de Heuveland (Flandre orientale) et la délégation du Souvenir français en Belgique. Elle est inscrite au calendrier de l'ambassade de France en Belgique. Le roi des Belges et le président de la République seront invités. La Fédération des Dragons doit y participer, mais compte-tenu du nombre de régients de cavalerie qui ont participé à ces combats, le général de corps d'armée d'Anselme, président de l'Union nationale de l'arme blindée cavalerie, invite les amicales concernées qui le peuvent à y participer en envoyant une délégation, après en avoir informé la Fédération.
• + d'infos : 01.47.05.61.07.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.