Décès du maréchal des logis Arnaud Blanc

L’UNC salue la mémoire du maréchal des logis-chef Arnaud BLANC
L’Union nationale des combattants a pris connaissance avec tristesse et émotion de la mort, aujourd’hui, samedi 25 mars, du maréchal des logis-chef de la gendarmerie Arnaud Blanc, en Guyane, lors d’une mission conjointe avec nos forces armées à Maripasoula, dans le cadre de l’opération Harpie de lutte contre l’orpaillage illégal.

L’UNC salue le courage et la mémoire de ce sous-officier, tombé sous le feu, engagé depuis 2009 au sein de la gendarmerie nationale et qui servait à l’antenne du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) de Cayenne depuis 2019.
L’UNC s’associe au deuil de la gendarmerie nationale et partage la douleur de sa compagne, de ses deux enfants, de sa famille et de ses proches, à qui elle adresse ses plus sincères condoléances.
L’UNC s’incline respectueusement une nouvelle fois devant la mémoire de ces gendarmes qui n’hésitent pas à sacrifier leur vie au service de notre sécurité, dans des missions particulièrement délicates. Pensons à l’engagement des forces de sécurité intérieure et de nos forces armées avec confiance et reconnaissance !
Aujourd’hui comme hier, l’Union nationale des combattants est totalement solidaire de tous les militaires qui servent la France en tout lieu et tout temps, sur le territoire français comme à l’étranger.
Général de corps aérien (2S) Hervé Longuet Président national de l’UNC

 


Communiqué du président national - mort Arnaud Blanc

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Aide à la reconversion

Aide à la reconversion

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.