Sébastien Lecornu succède à Florence Parly au ministère des Armées

Sébastie281127963_545841193571852_2408340046046983330_n.jpgn Lecornu, ancien ministre de l'Outre-mer, a été nommé ministre des Armées en remplacement de Florence Parly dans le nouveau gouvernement dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne, a annoncé vendredi 20 mai le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler.

© Etat-major des Armées

En charge des Outre-mer depuis juillet 2020, l'ancien militant des Républicains et président du conseil départemental de l'Eure est âgé de 35 ans et proche d'Edouard Philippe. Diplômé de droit public de l'université Panthéon-Assas à Paris, il est aussi officier de réserve de la gendarmerie.
Inconnu du monde des armées, le nouveau locataire de l'Hôtel de Brienne va prendre la tête d'un ministère qui bénéficie depuis 2017 d'une forte remontée en puissance de son budget mais qui craint de futurs arbitrages défavorables au vu de la dégradation des finances publiques. Sébastien Lecornu prend les rênes du ministère des Armées alors que la guerre fait rage en Ukraine et que les militaires français sont en train de se retirer du Mali sur fond de tensions exacerbées entre Paris et Bamako.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Aide à la reconversion

Aide à la reconversion

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.