Un contingent exceptionnel pour les ordres nationaux à titre militaire

A l’occasion du 60e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie, un contingent exceptionnel de décorations dans les ordres nationaux, à titre militaire uniquement, a été institué par décret publié le 12 avril au Journal officiel.

Les contingents exceptionnels suivants sont institués pour récompenser des anciens combattants particulièrement valeureux :

• Légion d'honneur : grand'croix : 1 ; grand officier : 3 ; commandeur : 2 ; officier : 10 ; chevalier : 100.
• Médaille militaire : 40

• Ordre national du Mérite : chevalier: 40.


Le siège national de l’UNC a été avisé qu’il pouvait transmettre des candidatures jusqu’au 2 mai prochain. Elles seront étudiées soit au titre de cette promotion soit au titre des promotions normales qui suivront dont une en octobre 2022.
Attention, cette disposition ne concerne que des candidatures à titre militaire, et non pour responsabilités associatives. Par ailleurs, des dossiers qui seraient déjà en cours d'instruction ne doivent pas être transmis à nouveau au siège national.

• + d'infos : sophie@unc.fr

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Aide à la reconversion

Aide à la reconversion

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.