Harkis : l'allocation double au 1er janvier

La ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, Geneviève Darrieussecq, a annoncé la parution de l'arrêté fixant le doublement du montant de l'allocation de reconnaissance de la Nation en faveur de tous les anciens combattants harkis à partir du 1er janvier 2022.

Cet arrêté, signé le 21 décembre par la ministre, stipule dans son article 1 que « le montant de reconnaissance mentionnée aux deuxième alinéa du II de l'article 6 de la loi n 2005- 158 du 23 février 2005 portant reconnaissance de la nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés est fixé à 8 390 euros par an à compter du 1 er janvier 2022 pour les bénéficiaires ayant opté pour le seul versement d'une rente viagère annuelle ». Incontestablement, il s’agit d’un geste positif en faveur des harkis qui s’inscrit dans le prolongement du projet de loi de reconnaissance et de réparation envers les harkis adopté en première lecture à l’assemblée nationale le 18 novembre dernier. Concrètement, les intéressés toucheront le double du montant qui leur était versé depuis 2005.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Aide à la reconversion

Aide à la reconversion

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.