Hommage national au sergent-chef Yvonne Huynh et au brigadier-chef Loïc Risser, morts pour la France au Mali

Les cérémonies d’hommage au sergent-chef Yvonne HUYNH et au brigadier-chef Loïc RISSER se dérouleront le jeudi 7 janvier et le vendredi 8 janvier selon le programme détaillé ci-dessous. La cérémonie d’honneurs funèbres militaires se déroulera dans la plus stricte intimité.


• Jeudi 7 janvier : hommage populaire sur le pont Alexandre III
Un dernier hommage populaire sera rendu à nos camarades au passage du cortège funèbre sur le pont Alexandre III, jeudi 7 janvier à 16h50. Chacun pourra marquer son soutien à leurs familles, à leurs proches et à leurs frères d’armes par une présence digne et silencieuse tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur.
Une retransmission en direct sera assurée par les media et les réseaux sociaux du gouverneur militaire de Paris (Facebook live).
• Jeudi 7 janvier : les honneurs funèbres militaires seront rendus à 17h par le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major de l’armée de Terre. Cette cérémonie solennelle est organisée dans la plus stricte intimité des familles de nos camarades décédés.
• Vendredi 8 janvier : hommage national présidé par Florence Parly, ministre des Armées La cérémonie d’hommage national aura lieu au sein du 2e régiment de hussards à Haguenau (67) le vendredi 8 janvier à 16h30.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Aide à la reconversion

Aide à la reconversion

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.