Encore deux soldats tués au Mali

F135187103_3600082473418275_8967352015155526811_n.jpglorence Parly, ministre des Armées, a appris avec émotion et une profonde tristesse la mort au Mali du sergent Yvonne Huynh et du brigadier Loïc Risser, du 2e régiment de Hussards de Haguenau.

Le matin du 2 janvier, au cours d’une mission aux environs de Ménaka au Mali, leur véhicule blindé léger (VBL) a explosé au contact d’un engin explosif improvisé. Un troisième militaire a été blessé, la ministre lui souhaite un prompt rétablissement.

La ministre des Armées s’incline avec respect devant la mémoire de ces deux militaires morts pour la France. Elle rend hommage à la force de leur engagement, leur courage et leur don de soi qui font honneur à la bravoure des hussards de Chamborant dont les missions de renseignement sont indispensables à la conduite des opérations. La France n’oublie jamais ceux qui, pour elle, pour sa liberté et pour ses valeurs, combattent et s’engagent jusqu’au bout.

La ministre des Armées présente ses sincères condoléances à leurs familles, à leurs proches, à leurs sœurs et frères d’armes. L’ensemble du ministère des Armées est à leurs côtés, ainsi qu’aux côtés du 2e régiment de Hussards et des militaires de l’opération Barkhane, dans cette épreuve douloureuse.

Unie dans la peine, l'UNC présente ses condoléances aux proches et aux frères d'armes du sergent Huynh et du brigadier Risser.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Aide à la reconversion

Aide à la reconversion

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.