Décès d’un militaire français engagé au Sinaï

Jeudi 12 novembre, un hélicoptère de la Force multinationale d’observateurs (FMO) au Sinaï qui réalisait une mission opérationnelle dans la région de Sharm-el-Sheikh en Egypte avec à son bord huit personnes s’est écrasé, causant la mort de sept militaires.

Parmi eux le lieutenant-colonel Sébastien Botta, du commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes, qui était engagé au sein de la force depuis début octobre. La FMO a initié une enquête pour déterminer les causes exactes de cet incident, qui à ce stade semble lié à une cause accidentelle. L’UNC présente ses condoléances aux proches et au frères d’armes du lieutenant-colonel Sébastien Botta.
La FMO au Sinaï est née du traité de Camp David qui, en 1978 a mis fin à 30 ans de heurts entre l’Egypte et Israël dans cette région. Organisation indépendante instaurée par un protocole additionnel du 3 août 1981 entre ces deux pays, la FMO est opérationnelle depuis le 25 avril 1982. La France participe depuis l’origine à cette Force de surveillance qui regroupe 12 nations et compte 1154 personnels, en affectant des officiers dans ses structures de commandement.
Source : Etat-major des Armées

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Aide à la reconversion

Aide à la reconversion

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.