Solidarité de l'UNC avec le corps enseignant
L’Union Nationale des Combattants a pris connaissance avec consternation, tristesse et colère de l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, le vendredi 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine dans des circonstances particulièrement atroces.
L’Union Nationale des Combattants présente ses très sincères condoléances à la famille de Samuel Paty, à ses proches, à ses collègues dont elle partage la douleur.
L’Union Nationale des Combattants apporte un soutien sans réserve à tous les enseignants de France, durement frappés dans leur noble mission, notamment celle d’inculquer les valeurs républicaines à la jeunesse de notre pays. Elle les encourage à persévérer et à ne pas se soumettre.
Cette mission rejoint celle de nos soldats, marins et aviateurs engagés aujourd‘hui au Sahel pour, là aussi, défendre nos valeurs fondamentales face à ces barbares.
Dans cet ordre d’idée, l’Union Nationale des Combattants appuiera sans réserve toutes les mesures et initiatives qui contribueront à faire reculer cette violence.
Un combat existentiel pour notre civilisation et l’avenir de notre pays est engagé, nous devons nous donner les moyens de le gagner.