Défilé du 14-Juillet

Le défilé du 14 juillet 2019 sera placé sous la devise : “Protéger ensemble”.

Il rassemblera, en tant qu’invités d’honneur, les dix pays participant à l'Initiative européenne d'intervention (IEI) : l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la France, la Finlande, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni. L'IEI, lancée en juin 2018 par un accord signé entre ces dix pays, vise à favoriser l'émergence d'une culture stratégique européenne et, en particulier, à renforcer la capacité des Européens à agir ensemble.
En outre, l'innovation dans la défense sera également mise à l'honneur. Des nouveautés technologiques en matière de défense marine, spatiale et cybernétique seront présentées et des robots ainsi que des drones seront inclus dans le défilé.
4 212 hommes et femmes à pied, 196 véhicules et 200 cavaliers de la Garde républicaine défileront, ainsi qu’une centaine d’aéronefs dont dix hélicoptères européens.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.