Une chapelle pour les légionnaires

Le 4e régiment étranger, stationné à Castelnaudary (Aude), est le régiment unique d’instruction de la Légion étrangère. Il accueille et forme chaque année 900 à 1700 engagés volontaires qui viennent servir la Légion. Or la petite chapelle actuelle ne peut pas accueillir plus d’une quarantaine d’hommes et n’est plus aux normes.

C’est ainsi qu’est né le projet d’offrir une nouvelle chapelle, plus grande, aux képis blancs. Le financement de ce projet, dont le coût total est estimé à 300 000 euros, repose entièrement sur la solidarité et un appel à souscription lancé sur différents canaux, au sein de la famille Légion mais également sur un site de financement participatif catholique. Il manque aujourd’hui environ 60 000 euros pour boucler le financement, et les bonnes volontés sont priées de ne pas s’abstenir, en attendant leur invitation à la cérémonie de bénédiction de la chapelle ! Les légionnaires, eux, réaliseront la dalle extérieure, ainsi que l’aménagement de la ferme existante qui deviendront la sacristie et le logement de l’aumônier.
• Il est encore possible de participer à la collecte pour apporter votre pierre à l’édifice de la chapelle des légionnaires. Les dons sont déductibles des impôts, un reçu fiscal sera envoyé pour chaque don. Les dons sont à envoyer par chèque au Diocèse aux armées françaises (à l’ordre DAF-Services administratifs), à l’adresse suivante : Diocèse aux armées – Chapelle du 4e RE, 20 bis rue Notre-Dame des Champs, 75006 Paris.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.