Crash d'un mirage 2000D dans le Jura : décès de l'équipage

Le chef d’état-major de l’Armée de l’air, le général d’armée aérienne Philippe Lavigne, a annoncé dans la soirée du jeudi 10 janvier le décès de l’équipage du Mirage 2000D, recherché depuis hier dans le Jura.

Le capitaine Baptiste Chirié et le lieutenant Audrey Michelon sont morts en service aérien commandé.

Breveté pilote de chasse, le capitaine Baptiste Chirié détenait la qualification de pilote de combat opérationnel. Il totalisait 24 missions de guerre et 940 heures de vol.

Brevetée navigateur officier systèmes d’armes, le lieutenant Audrey Michelon détenait la qualification de sous-chef navigatrice. Elle totalisait 97 missions de guerre et 1250 heures de vol.

La ministre des Armées Florence Parly et le chef d’état-major de l’Armée de l’air se rendent vendredi 11 janvier sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey pour être aux côtés des familles, des aviateurs de la base aérienne et pour leur manifester toute la solidarité de l’Armée de l’air.


Une enquête est en cours pour déterminer les causes du crash qui s’est produit mercredi 9 janvier en fin de matinée, dans le Jura, alors que le Mirage 2000 D de la 3e escadre de chasse de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey effectuait une mission d’entraînement en basse altitude dans le Doubs.
Unie dans la peine, l’UNC présente ses vives et sincères condoléances aux proches et aux frères d’armes du capitaine Baptiste Chirié et du lieutenant Audrey Michelon.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.