Décès en service d'un sapeur-pompier de Paris violemment agressé

Gérard Collomb, ministre d'État, ministre de l'Intérieur et Florence Parly, ministre des Armées, font part de leur plus profonde émotion et de leur grande tristesse après l'annonce du décès en service d'un sapeur-pompier de Paris, violemment agressé au cours d'une intervention à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).

Alors qu'ils étaient engagés à domicile pour une mission de secours à personne, trois militaires de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), dont un sapeur de 1re classe âgé de 27 ans, et son chef, un sergent âgé de 34 ans, ont été très grièvement blessés par un individu auquel ils étaient venus porter assistance.

Malgré les premiers secours donnés par son coéquipier et les soins prodigués par ses camarades et les équipes médicales immédiatement appelés en renfort, le sapeur de 1re classe n'a pu être ramené à la vie. L'état du sous-officier reste à cette heure très préoccupant.

Gérard Collomb et Florence Parlytémoignent de toute leur compassion et de leur sympathie pour les familles des trois militaires attaqués et assurent les militaires de la BSPP et, plus largement, l'ensemble des sapeurs-pompiers du pays, de leur soutien indéfectible alors qu'ils risquent chaque jour leur vie pour sauver celles des autre.


L’UNC présente ses condoléances à la famille et à la communauté des sapeurs-pompiers.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.