Un blog pour les anciens de la guerre froide

L’Amicale des anciens de la mission militaire française de liaison en Allemagne (AMMFL), affiliée à l’UNC, dispose désormais de son blog: https://www.secrets-de-la-guerre-froide.com/

Vous y trouverez des photos, des articles et bien plus encore. « L’Amicale des anciens de la MMFL a été fondée après la fin de la Guerre froide en 2000 par le général (2S) Jean-Paul Huet, chef de Mission de 1983 à 1986, aujourd’hui président d’honneur. Elle compte environ 80 membres, anciens de la MMFL ou lui portant un intérêt particulier. L’objet de l’Amicale est, outre la solidarité et le maintien des liens entre ses membres, la préservation et la transmission du patrimoine historique de la MMFL, le développement des liens avec les missions alliées, des associations d’anciens des services de renseignement ou d’anciens combattants, et la défense des intérêts moraux de ses membres visant à faire reconnaître la spécificité des missions exécutées pendant la guerre froide. C’est ainsi que, tout naturellement, l’AAMMFL s’est affiliée récemment à l’UNC. Les principales actions concrètes de l’AAMMFL relèvent du devoir de mémoire. Ce sont le regroupement et la mise en valeur des archives de la MMFL, le soutien à la publication d’ouvrages et de travaux universitaires qui y ont trait, la participation à des émissions de télévision ou à des expositions ainsi que l’organisation de cérémonies, par exemple à Halle sur les lieux de la mort de Philippe Mariotti », précise le général (2S) Jean-Paul Staub, président de l'AAMMFL.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.