Attaque terroriste dans l'Aude : le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est mort

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé samedi 24 mars en début de matinée la mort du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, des suites de ses blessures.

Nommé adjoint au commandement du groupement de gendarmerie de l’Aude en 2017, Arnaud Beltrame a été commandant de la compagnie d’Avranches (Manche) jusqu’en 2014, avant de devenir conseiller auprès du secrétaire général du ministère de l’écologie. Il a accédé au rang de lieutenant-colonel en 2016.

Marié et sans enfants, le lieutenant-colonel Beltrame s'est substitué volontairement à la dernière otage retenue par le terroriste du Super U de Trèbes vendredi 23 mars. Très grièvement blessé par l'assaillant, il a été évacué en état d'urgence absolue lorsque le GIGN a donné l'assaut.

Le ministre de l'Intérieur a annoncé son décès samedi 24 mars à 6h30. « Il est mort pour la Patrie. Jamais la France n'oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice. Le cœur lourd, j'adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la gendarmerie de l'Aude ».

Unie dans la peine, et révoltée par cette nouvelle attaque terroriste contre notre pays, l'UNC adresse ses sincères condoléances à l'épouse du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, s'incline devant son acte héroïque, et assure la gendarmerie, les forces armées et les forces de l'ordre de tout son soutien à cette guerre déclarée au cœur même de notre nation.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.