Le président de l'UNC rencontre le grand chancelier de la Légion d'honneur

Le général Pierre Saint-Macary a rencontré le grand chancelier de la Légion d'honneur, le général d'armée Benoît Puga, lundi 6 novembre.

Les deux hommes ont échangé notamment sur l'avenir du monde combattant, et l'intégration en son sein des nouvelles générations du feu. Le président de l'UNC a présenté l'association et son aspect intergénérationnel, ainsi que sa volonté de promouvoir une mémoire apaisée sans repentance, avant d'évoquer les nouvelles conditions d'attribution des ordres nationaux, même si la réduction des contingents souhaitée par le président de la République ne vise pas spécialement le monde combattant. Concernant plus particulièrement l'ordre du Mérite, qui sera moins impacté par la réduction d'effectifs que la Légion d'honneur, Pierre Saint-Macary a insisté sur le souci de récompenser les porte-drapeaux ayant une très grande ancienneté dans cette fonction, ainsi que les responsables locaux particulièrement engagés au service du monde combattant.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.