Plan harkis : une convention en faveur de l'emploi

Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, ont signé une convention en faveur de l’emploi de la 2e génération de harkis, le jeudi 9 mars, à l’Hôtel de Brienne.

Cette convention fait suite au plan d’action en faveur des anciens membres des forces supplétives et de leurs proches (dit “plan hark”), voulu par le président de la République et présenté le 25 septembre 2014 par le Premier ministre. Avec cette convention, l’Onac-VG et Pôle emploi s’engagent à mutualiser leurs efforts autour, notamment, du développement de la connaissance des services et la complémentarité des acteurs par les personnes concernées ; et d’accompagner les enfants de harkis, ayant un passeport professionnel, dans leur recherche d’emploi.
Source : Dicod

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.