Collecte nationale du Bleuet de France

L'Union nationale des combattants a tout intérêt à s’impliquer dans la collecte du Bleuet de France, parce que celle-ci la concerne, elle, et ses adhérents.


Lors des deux collectes du 8-Mai et du 11-Novembre, vous pouvez vous engager pour défendre la mémoire et la solidarité aux côtés de l’Œuvre nationale du Bleuet de France.
Ces deux collectes de l’année servent à venir en aide aux ressortissants de l’Onac-VG qui sont les combattants d’hier et d’aujourd’hui, leurs conjoints ou leurs enfants, les pupilles de la Nation et les victimes des attentats terroristes.

Peuvent y participer :

- les associations d’anciens combattants, de jeunesse, sportive ou culturelle,
- toute commune par l’intermédiaire d’une association municipale de son choix,
- tous les établissements scolaires,
- tous les régiments,
- et tous les bénévoles qui le souhaitent.

40 % de la collecte revient à l'association d'ancien combattant collectrice, et 60 % reversé au régisseur du Bleuet de France.

Cette collecte vous permet de financer directement des actions de mémoire ou si nécessaire aider des camarades en difficulté.

Pour connaître les modalités de collectes, le président national de l’UNC, Pierre Saint-Macary, premier vice-président de la collecte du Bleuet de France, vous invite à prendre directement contact avec le directeur de l’Onac-VG de votre département.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.