Nouvelle agression contre Sentinelle : un homme abattu

Ce samedi 18 mars, vers 8h30, une patrouille Sentinelle a été agressée par un homme qui a été abattu à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne).

 

Selon les précisions fournies par le ministre de la Défense, qui s'est rendu sur place accompagné du ministre de l'Intérieur et du général Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées, la patrouille était composée de quatre militaires (trois aviateurs et une aviatrice), dont un réserviste. C'est l'aviatrice qui a été mise à terre par l'agresseur, qui a tenté de lui arracher son arme. Elle a résisté et les autres membres de la patrouille ont neutralisé l'homme, désormais identifié, de nationalité française, âgé de 39 ans, connu des services de renseignements pour sa radicalisation mais non fiché S, et qui avait déjà fait l'objet de condamnations judiciaires pour des faits de droit commun (vol à main armée, trafic de stupéfiants). Le même homme avait, un peu plus tôt dans la matinée, blessé un policier lors d'un contrôle d'identité à Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise).

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.